top of page
TERMES DE SERVICE
ET INFORMATIONS IMPORTANTES
-
Responsabilités du clientJ'ai vérifié(e) que l'orthographe et le contenu sont corrects. Je suis satisfait(e) de la présentation du document. Je comprends que mon document sera imprimé EXACTEMENT comme il apparaît ici, que je ne peux pas apporter de modifications une fois que la production a débutée et que j’assume l'entière responsabilité des erreurs typographiques. En soumettant ma commande à Géographik, j'accepte les termes et conditions des énoncés ci-dessous.
-
Approbation des fichiersLe client est entièrement responsable de l'épreuve finale et de l'approbation de la mise en page avant l'impression. Géographik ne peut être tenu responsable des erreurs dans un document final causé par l'une des raisons suivantes: fautes d'orthographes, problèmes graphiques (transparence ou overprint), problèmes de marges ou d’espacements, problèmes de grammaire et de ponctuations, typographies déplacées ou endommagées, mauvaises coupures de mots, plis manquants ou déplacés, taille finale du produit inadéquate.
-
Concernant les couleurs de vos documents.1. Nous vous recommandons fortement de ne pas comparer les couleurs de votre écran par rapport aux couleurs d'une épreuve ou du produit final.Géographik ne peut garantir la couleur affichée sur votre écran, votre écran est en mode RVB et les couleurs y sont présentées avec une luminosité que le domaine de l’imprimerie ne peut pas reproduire à la perfection. Même si votre écran est calibré, il est impossible de garantir que les couleurs seront les mêmes. Ceci va de même pour les couleurs produites par votre imprimante personnelle. 2. Une tolérance d'environ 5% de variations de couleurs sera jugée acceptable. Il vous est toujours possible de demander un épreuve papier ou de venir nous rencontrer en personne afin de vérifier l'exactitude de vos couleurs. 3. L’impression sur papier glacé et papier mat peut changer grandement le résultat des couleurs. La conversion de couleurs Pantone en couleurs CMJN peut également être un facteur modifiant le résultant final. 4. La lamination glacée, soie ou matte ainsi que les vernis peuvent affecter le résultat des couleurs. Un noir 100% semblera perdre de 5% à 10% de profondeur si une lamination soie est choisie à titre d'exemple. 5. Nous tenterons tout en notre pouvoir pour reproduire le plus fidèlement possible vos couleurs en tout temps, mais il n'est pas recommandé de comparer les couleurs d'une presse offset à encre liquide et d'une imprimante numérique à encre en poudre. Les deux types d'impressions sont différents et ne donneront pas le même résultat. Les couleurs d’impression offset, numérique, laser et à jet d’encre ne donneront pas les mêmes résultats de couleurs et Géographik se dégagera de toute responsabilité si ce détail n'était pas mentionné par le client si nous devions reproduire une couleur déjà imprimée. 6. La calibration de nos copieurs et imprimantes est réalisée quotidiennement afin de maintenir une qualité d'impression maximale. Par contre, Géographik ne peut garantir la reproduction exacte de vos couleurs d'une commande à l'autre. Plusieurs facteurs hors de notre contrôle peuvent entrer en jeu lors de l'impression et nous jugerons acceptable une très légère variation de couleur lors de commandes répétées d'un même document.
-
Conception graphiqueGéographik se réserve le droit de demander un accompte de 33% du montant total estimé pour la conception graphique d'un document avant la production de celui-ci. Ce montant est non remboursable.
-
Concernant les images et photos soumises par le clientToutes les illustrations ou conceptions et les images doivent être en format CMJN et NON RVB. Géographik n'est pas responsable de tout changement de couleur qui se produit dans les conversions de modes de couleur RVB à CMJN. Toutes les œuvres, conceptions et images doivent être fournies dans un minimum de 300 DPI (à l'exception des images pour le grand format, voir plus bas à ce sujet) et en mode couleur CMJN. Géographik n'est pas responsable pour des images de mauvaise qualité, basse résolution (floues), déformées ou pixelisées en raison de l’œuvre fourni par le client. Il est également fortement recommandé de ne pas utiliser de cadres autour de vos documents. Il est extrêmement difficile de centrer parfaitement un fichier lors de l'impression et de la coupe. Géographik se dégage de toute responsabilité si vos cadres et encadrés n'étaient pas égaux de tous les côté à la remise de votre commande.
-
Concernant l'impression grand formatPour les affiches grand format, les collants de vitrine, murales et toutes autres impressions de grande taille, veuillez vous assurez de suivre les directives suivantes ; 1- Assurez-vous de soumettre une image de 150 DPI et au mode de couleur CMJN. 2- Assurez-vous également de choisir une image de base de la meilleure qualité possible en vérifiant les dimensions en pixels. Pour vous aider à déterminer si une image est assez grande pour vos besoins, vous pouvez appliquer la formule suivante ; Dimension de l'image (en pixels) divisée par la résolution. Donc une image d'une dimension de 7000 x 7000 pixels mesurerait 46.6 x 46.6 pouces une fois imprimée (7000 / 150 = 46.6). Pour les images de grandes tailles, il n'est absolument pas nécessaire, ni recommandé, d'utiliser une résolution plus grande que 150 DPI. La distance à laquelle l'image sera vue affectera également la résolution nécessaire à l'impression de celle-ci. Plus la distance de visionnement sera élevée, moins la résolution aura un impact sur le résultat final. Une image vue à plus de 12 pieds pourrait ne nécessiter qu'une résolution de 100 DPI en comparaison à une murale qui sera vue à 3 pieds de distance. Cette murale nécessiterait alors une résolution de 150 DPI pour maximiser la qualité.
bottom of page